Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Saint Gildas, Agence immobilière ST GILDAS DE RHUYS 56730

Merci à la mairie pour cette navette gratuite

Publiée le 29/08/2016

La navette faisait ses dernières rotations dimanche dernier. En photo : Jean-Claude Bobet, de la société AVB (Autocars Vincent Bobet), conducteur de la navette, avec quelques passagers et Alain Layec, maire, à l'occasion du dernier jour de la navette gratuite estivale du dimanche matin (jour de marché)..

 

 

Une navette gratuite de desserte (mini-bus de 19 places), le dimanche, jour de marché, proposée par la mairie, a été mise en place cet été en entrée de bourg au départ d'un parking en herbe à proximité de la Petite Biscuiterie de Saint-Gildas en collaboration de la société AVB (Autocars Vincent Bobet). Cette navette, qui achevait ses rotations dimanche, a servi à délester les parkings du bourg (le jour de marché) et réduire la circulation. Un test concluant qui « sera réitéré l'année prochaine dès le premier dimanche de juillet », indique Alain Layec, maire. Cet été, la navette a transporté en moyenne chaque dimanche, de 10 h à 13 h, près de 300 personnes avec un pic, le 15 août, de 325 personnes. Cette solution de délestage sera d'autant plus importante l'année prochaine que la commune devrait avoir un parking en moins dans le cadre du projet centre bourg (soit près de 200 places en moins).

Améliorer la communication


Alain Layec a poursuivi : « À terme, nous avons pour objectif de faire une aire multimodale sur ce même parking d'entrée de bourg. D'ici là, l'été prochain, nous souhaiterions doubler voir tripler sa surface pour pouvoir accueillir jusqu'à 400 voitures. Actuellement, il a une capacité d'accueil de près de 120 voitures. Nous allons améliorer la communication sur la navette gratuite estivale dans les bureaux touristiques, sur site le dimanche l'été et mettrons en place une nouvelle signalétique pour une meilleure information toujours l'été notamment sur l'axe Arzon-Saint-Gildas ». © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-gildas-de-rhuys/navette-du-dimanche-un-essai-concluant-29-08-2016-11197293.php#6hsUVGtfyqIHPkBA.99