Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Saint Gildas, Agence immobilière ST GILDAS DE RHUYS 56730

Fête de la Gastronomie à SAINT GILDAS DE RHUYS

Publiée le 27/09/2016

Certains sont même venus à vélo d'Arzon pour rencontrer Laurent Guérin, artisan chocolatier-pâtissier, et déguster ses délicieux kouign amann. L'animation était terminée en fin d'après-midi, mais des visiteurs arrivaient encore pour découvrir ses produits !

À Saint-Gildas de Rhuys, la Petite biscuiterie et le Café de la place sont très satisfaits de leur première participation à la Fête de la gastronomie, qui se déroulait le week-end dernier en presqu'île. « Nous avons eu de nombreuses visites pour ce rendez-vous, samedi après-midi. C'était une première très réussie ! La prochaine fois, nous apporterons des améliorations ».

Des kouign amann et des huîtres


Laurent Guérin, artisan chocolatier-pâtissier, a proposé une dégustation de kouign amann de Rhuys (traditionnel ou au blé noir). Il a même réalisé, pour la première fois en présence du public, des kouign amann au chocolat et d'autres à la framboise. Les participants à la fabrication étaient invités à revenir pour les déguster. Un beau moment rempli de convivialité. Côté Café de la place, le retour est aussi très positif. Aurélien Duarte, cuisinier de l'établissement, a réalisé une mayonnaise maison et a donné des astuces pour la rattraper, alors qu'en simultanée, Baptiste Malbruno, ostréiculteur du Scluze, avec qui travaille l'établissement, proposait une dégustation de ses huîtres. « Nous avons aussi montré aux participants plusieurs façons de cuisiner les huîtres », souligne Aurélien Duarte. Plus d'une quarantaine de personnes sont venues au rendez-vous du Café de la place, samedi en fin de journée, dont beaucoup d'extérieurs à la commune. © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-gildas-de-rhuys/fete-de-la-gastronomie-un-regal-et-des-retours-positifs-27-09-2016-11233269.php#jLPwQaGdjwCjuKBw.99

Notre actualité