Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Saint Gildas, Agence immobilière ST GILDAS DE RHUYS 56730

Fête de la Gastronomie à SAINT GILDAS DE RHUYS

Publiée le 27/09/2016

Certains sont même venus à vélo d'Arzon pour rencontrer Laurent Guérin, artisan chocolatier-pâtissier, et déguster ses délicieux kouign amann. L'animation était terminée en fin d'après-midi, mais des visiteurs arrivaient encore pour découvrir ses produits !

À Saint-Gildas de Rhuys, la Petite biscuiterie et le Café de la place sont très satisfaits de leur première participation à la Fête de la gastronomie, qui se déroulait le week-end dernier en presqu'île. « Nous avons eu de nombreuses visites pour ce rendez-vous, samedi après-midi. C'était une première très réussie ! La prochaine fois, nous apporterons des améliorations ».

Des kouign amann et des huîtres


Laurent Guérin, artisan chocolatier-pâtissier, a proposé une dégustation de kouign amann de Rhuys (traditionnel ou au blé noir). Il a même réalisé, pour la première fois en présence du public, des kouign amann au chocolat et d'autres à la framboise. Les participants à la fabrication étaient invités à revenir pour les déguster. Un beau moment rempli de convivialité. Côté Café de la place, le retour est aussi très positif. Aurélien Duarte, cuisinier de l'établissement, a réalisé une mayonnaise maison et a donné des astuces pour la rattraper, alors qu'en simultanée, Baptiste Malbruno, ostréiculteur du Scluze, avec qui travaille l'établissement, proposait une dégustation de ses huîtres. « Nous avons aussi montré aux participants plusieurs façons de cuisiner les huîtres », souligne Aurélien Duarte. Plus d'une quarantaine de personnes sont venues au rendez-vous du Café de la place, samedi en fin de journée, dont beaucoup d'extérieurs à la commune. © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-gildas-de-rhuys/fete-de-la-gastronomie-un-regal-et-des-retours-positifs-27-09-2016-11233269.php#jLPwQaGdjwCjuKBw.99