Bienvenue chez CENTURY 21 Saint Gildas, Agence immobilière ST GILDAS DE RHUYS 56730

Les sangliers sont à SAINT GILDAS DE RHUYS !!!

Publiée le 18/02/2017

Ils avaient installés une clôture électrique il y a quatre ans pour éviter ce type de problème. Pas suffisant. Le terrain de golf de Saint-Gildas-de-Rhuys, dans le Morbihan, a été ravagé par... des sangliers. 

Au Golf Blue Green de Rhuys-Kerver, à Saint-Gildas-de-Rhuys (56), le moral était en berne ce dimanche. Malgré l’installation d’une clôture électrique de 6 km il y a 4 ans (d’un coût d’environ 6.000 €), suite aux conseils donnés par des spécialistes, le golf subit encore, à la même période, des dégâts dus aux sangliers. Les derniers en date sont survenus dans la nuit de vendredi à samedi. Des travaux de remises en état seront effectués très prochainement mais l’équipe du golf de Rhuys Kerver se sent découragée…
 
"Cela suffit !"
 
Dimanche matin tôt, après un tour sur le parcours, Baudouin Le Métayer, directeur de la structure, a souhaité faire état des problèmes occasionnés : « Au même moment de l’année, nous subissons des dégâts. Cela impacte notre activité. Dès que nous constatons la venue des sangliers, nous contactons les chasseurs de Saint-Gildas qui viennent tout de suite avec leurs chiens, et ensuite le GIC (Groupement d’intérêt cynégétique), mais cela ne fait que reculer le problème. Quelques jours après les battues, les sangliers reviennent se réfugier au golf et sont friands des vers de terre présents dans le terrain… Aujourd’hui, cela suffit. Le terrain est endommagé à chaque fois. On a eu un très beau parcours toute la saison d’été. (…). Nous avons fait un bon mois d’août. Et en l’espace de quelques nuits, le travail de toute l’équipe est mis à mal. Les clients sont mécontents. L’équipe découragée. Il faut absolument trouver une solution durable ! ».

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/local/editions/AU/saint-gildas-de-rhuys-le-golf-saccage-par-des-sangliers-02-10-2016-11239290.php#Wy1otdd1o5tzoy1S.99

 

 

 

Notre actualité