EVENEMENTS MERCREDI 27 AOUT 2025
Mis en avant 19 août - 31 août
Espace Keruzen
Gratuit
Du 19 au 31 août | 10h – 12h30 et 16h – 19h | Espace Keruzen.
- Geneviève Locquin se laisse guider par le geste, la matière, la couleur en utilisant de l’acrylique appliquée au pinceau ou par projection. Ses tableaux ne représentent aucune réalité mais l’expression d’un voyage intérieur.
- Originaire du Burkina-Faso, Kossi Traoré, sculpteur-fondeur de bronze utilise une technique ancestrale de la cire perdue, technique transmise de père en fils. Ses créations personnelles dépassent l’artisanat local et reposent sur la vie quotidienne, ses imaginations.
- Thibaut Dallet explore les profondeurs de son âme, traduisant en couleurs et formes les émotions complexes qu’il ressent. Ses peintures ont le pouvoir de toucher les cœurs et de susciter la réflexion.
- Arrivé en Guadeloupe avec l’apprentissage du métier de charpentier de marine, Philippe Pollet a découvert le veinage et la force des bois exotiques. Ardent passionné de voile, de bateau et des régates de la caraïbe, l’alizé lui a toujours donné l’inspiration pour de nouvelles sculptures (Philippe Pollet est « l’invité mystère » qui figurait sur les programmes diffusés).
Mis en avant 27 août - 18 h 30
Place Mgr Ropert
Gratuit
Mercredi 27 août | 18h30 | Place Mgr Ropert.
Layla Duo Blues – Le duo propose un répertoire de blues et folk acoustique, des standards au blues moderne et surtout Eric Clapton.
Le duo propose un répertoire de blues acoustique teinté de folk, des standards jusqu’au Blues moderne comme Keb Mo, Joe Bonamassa, Tommy Emmanuel...et surtout Eric Clapton, auteur du célèbre morceau « Layla » que le groupe prendra pour nom de scène.
Layla Duo Blues offre un spectacle que l’on déguste en tapant du pied.
Laissant la part belle à la 6 cordes acoustique, le duo Layla invite à partager ses passions : la musique, la guitare, le Blues.
Les deux musiciens se sont rencontrés en 1995. « Nous habitions 2 immeubles contigus. Nous nous apercevions, toujours une mallette de guitareà la main, il fallait bien qu’un jour, on se parle. Pour s’apercevoir aussi que nous avions une passion commune pour le blues et la guitare acoustique.
Layla est né quelque temps après ».
Le duo enchaîne alors de belles scènes.
Fête de la musique St Jean-De-Monts avec le groupe L'Essentiel Ballavoine -2025
Fête de la musique Chateaubriant avec Philippe Ménard -2022
Première partie de Paul Personne à Stereolux de Nantes -2021
d' Arnaud Fradin and His Roots Combo -2020
Festival Chatel' Blues -2019
Festival Abers Blues avec Fred Chapellier -2018
Un tribute Jimi Hendrix avec Philippe Ménard + Kokomo -2012
Festival Blues à Sénart -2010
Première partie de Lucky Peterson -1996
des soirées au Pannonnica Jazz Club de Nantes
(Pour J.J Milteau, Junior Wells)
des rendez-vous régionaux, des festivals
et de multiples cafés concerts.
Individuellement chacun a un riche parcours de musicien.
Claude Saintagne
Il enseigne la guitare depuis de nombreuses années. Nombre d'enfants, d'adolescents, d'adultes ont étrenné leur première guitare et premiers accords avec lui.
Il accompagne à ses débuts, Patrick Cany, Nobby Clark, cumule les talents de guitariste compositeur du groupe de rock-blues « Bottleneck » (1ere partie Robben Ford à la salle Paul Fort de Nantes) , anime musicalement des soirées en solo.
Professeur de guitare le jour, musicien la nuit, il joue aussi dans le groupe de jazz
"Smile" _ https://smileswingswing.wixsite.com/smile _
Jean-Luc Trécan
Une longue expérience de la scène. Ses débuts dans les années 70 avec le groupe « Carol » , le Golf Drouot, puis «Cambouis» avec notamment Philippe Ménard et Albert Choisnet, le groupe "Tribute To Clapton" puis un "Jean-Luk Trécan Blues Band" (compositions), l’accompagnement d'artistes, orchestres, le travail en studio…
Actuellement Jean-Luc joue et compose au sein de plusieurs groupes :
"Bluesy trip" _ https://www.bluesytrip.com/ _ ou encore "The Redneck Steel Riders"
https://rednecksteelriders.wixsite.com/redneck-steel-riders