1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST GILDAS DE RHUYS
  3. EVENEMENTS SAINT GILDAS DE RHUYS DU 28 AU 30 AOUT 2025

EVENEMENTS SAINT GILDAS DE RHUYS DU 28 AU 30 AOUT 2025

Publié le 27/08/2025

Jeudi 28 août 2025

Mis en avant 28 août - 20 h 30

Nuit de la chauve-souris

Le Rohu

Gratuit

Jeudi 28 août | 20h30 | Parking de la plage du Rohu.

Nuit de la Chauve-souris à Kerpont – Plongez dans le monde fascinant des reines de la nuit ! Dans le cadre du programme d’actions de l’Atlas de biodiversité communal, la commune organise une balade nocturne autour de la lagune de Kerpont animée par les spécialistes de l’association Cawa. À l’occasion de cet événement, vous pourrez découvrir les secrets de nos chauves-souris locales, ces mammifères discrets mais essentiels à notre écosystème.

L’événement est gratuit et ouvert aux petits et grands.

Lieu de rdv : parking de la plage du Rohu

A prévoir : chaussures de randonnée ou baskets et vêtements chauds

Places limitées à 35 personnes ! Pensez à réserver ICI .

 

Vendredi 29 août 2025

 

Mis en avant 29 août - 19 h 00

Les Vendredis au verger de l’abbaye

Verger de l'Abbaye Place Mgr Ropert, Saint Gildas de Rhuys, France

Gratuit

Vendredi 29 août | 19h | Verger de l’abbaye.

« COUSIN CRAD’EAU » – Des expériences scientifiques drôles et interactives sur le thème de l’eau à réaliser sur scène avec les comédiens. Tout public. Repli à la salle Kercaradec en cas d’intempéries. L’information en sera faite sur la page Facebook de la mairie (accessible également via notre appli CityAll, sans nécessité de posséder un compte Facebook).

 

Samedi 30 août 2025

 

Mis en avant 30 août - 20 h 30

Concert classique et sacré

Abbatiale

Samedi 30 août | 20h30 | Abbatiale.

Concert classique et sacré par le duo Thierry Besnard (clarinettiste) et  Sylvie Médigue-Courtin (pianiste).  Au programme des œuvres de Mozart, Navarro, Debussy, Sparke, Weber etc.

Entre et participation libres.

Thierry Besnard

Normand de coeur, Breton d’adoption Thierry Besnard est un clarinettiste passionné. On l’entend régulièrement lors de performances en solo, au sein d’ensembles symphoniques ou en musique de chambre.  Son intérêt pour les arrangements et la direction d’orchestres lui permet d’explorer les timbres et les couleurs musicales.

Il interprète des œuvres majeures pour clarinette, tels que le concerto pour clarinette de Mozart, les concertos de Weber, la rhapsodie de Debussy,  les  concertos de Navarro,  d’Artie Shaw, de Philips Sparke,  de Rimsky-Korsakov,  et « Clariatides » de Claude Bolling. Ces œuvres montrent son attachement à la musique classique et romantique, tout en explorant des compositions plus modernes. Elles montrent aussi son engagement sans faille dans la promotion de la musique en général et de la clarinette en particulier.

 

Sylvie MEDIGUE-COURTIN

 

Après les années de formation au Conservatoire National de Région de Versailles (1ers Prix de piano et de musique de chambre), Sylvie Medingue-Courtin se perfectionne auprès d’Ivar et Ida Gotkowky. Elle reçoit ensuite les précieux conseils de l’immense interprète et pédagogue que fut Claude Hellfer, rencontre déterminante dans son apprentissage de la musique et dans sa vocation artistique.

Elle s’attache à varier son activité de concertiste avec une prédilection pour la musique de chambre. Ainsi, outre les prestations de soliste, en ensembles divers ou avec orchestre, Sylvie Medigue-Courtin affectionne particulièrement la formule « sonate », associant à son piano, au gré de ses projets, le violon, la flûte, le violoncelle…

Ouverte également sur le répertoire contemporain, elle participe en 2009 à la création de Respir de Rodolphe Bruneau-Boulmier à Laval, ou encore à celle de Kreis de Martin Moulin. Plus récemment, elle est l’interprète d’œuvres contemporaines japonaises à Alençon (Nakamura, Kubo, Yamaushi). Dans cette logique, c’est naturellement qu’elle rejoint en 2010 l’Ensemble Offrandes avec lequel elle participe, notamment, aux concerts consacrés au compositeur hongrois György Kurtág.

Professeur d’Enseignement Artistique au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Alençon, elle forme avec sa collègue Anne Etienvre un duo à 2 pianos ou à 4 mains depuis 2009.

 

Sources : https://www.saint-gildas-de-rhuys.fr/evenement

https://thierry-besnard-clarinettiste.fr/le-clarinettiste/

https://ensembleoffrandes.com/sylvie_medigue-courtin.html

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous