Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Saint Gildas, Agence immobilière ST GILDAS DE RHUYS 56730

Sécurité à SAINT GILDAS DE RHUYS pour les vacanciers et Gildasiens

Publiée le 12/07/2017

 

 

 

La municipalité a reçu ses saisonniers dans le domaine de la sécurité. Une réception était donnée lundi en fin de matinée pour accueillir les nageurs sauveteurs, pompiers et gendarmes qui sont en mission tout l'été. Quand Saint-Gildas passe en mode vacances, la population fait un bond de plus de 10.000 habitants, sans compter les visiteurs à la journée. Sur la plage des Govelins, ce sont 5.000 personnes qui peuvent venir goûter aux plaisirs du soleil et de la baignade. La commune a passé une convention avec la SNSM pour la surveillance de cette plage. Quatre jeunes nageurs sauveteurs sont arrivés. Le poste est ouvert tous les jours de 12 h à 19 h. C'est la mairie qui assure leur rémunération. Saint-Gildas va pouvoir aussi compter sur un renfort de pompiers à la caserne de Sarzeau. Six pompiers volontaires (quatre du département, deux de l'extérieur) seront présents tous les jours de 8 h à 18 h et prêts à intervenir sur des feux, accidents, secours à domicile. Ils compléteront l'effectif de la caserne de Sarzeau qui peut mobiliser onze volontaires.

Les gendarmes en veille


Côté gendarmerie, des renforts sont également nécessaires en presqu'île. Une partie est déjà arrivée. Ils seront douze à partir du mercredi 19 juillet. Dix hommes seront basés à Arzon et les deux autres à Sarzeau. Parmi eux, six réservistes. Le champ d'action est large : lutte contre les dérapages dus à l'alcool, les délits routiers, les vols à la roulotte ou à domicile. Et aussi faire de la présence physique dans un but dissuasif avec de la répression si nécessaire, précise un gradé. Mission qui englobe aussi tous les problèmes d'incivilité, a précisé le maire, Alain Layec.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-gildas-de-rhuys/securite-les-saisonniers-sont-prets-12-07-2017-11593703.php#1WLYHYZrx3h0uHkT.99

Notre actualité