Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Saint Gildas, Agence immobilière ST GILDAS DE RHUYS 56730

Musique du 28 au 31 juillet à ST GILDAS DE RHUYS place KERUZEN

Publiée le 28/07/2017
 
 
 
Les jardins de Kéruzen vont vibrer pendant quatre jours au rythme des musiques latinos, d'interprétations désopilantes d'un duo de musiciens de jazz et des tours de passe-passe d'un prestidigitateur hors pair. C'est le quatrième festival Spectacles et musiques organisé par la municipalité de Saint-Gildas avec le concours de l'association Anixis, du 28 au 31 juillet. Et qui sera accompagné d'un salon littéraire sur le thème des carnets et voyage. Musiques du monde. Jean Charvy et son équipe sont au travail depuis l'hiver pour contacter un programme de musique vivante, de qualité et abordable pour tous. « Nicole Chaloy, présidente des Petits Poly'Sons nous a bien aidés aussi », précise Jean Charvy dont l'association Anixis en est à sa quatrième édition de ce festival ouvert sur les musiques du monde. Anixis, voulant justement dire en grec « ouverture ». Instruments délirants. Et c'est aussi la diversité qui est au programme de ces quatre jours d'animation musicale et visuelle dans le cadre des jardins de Kéruzen. Avec Clovis et Patrick, deux clowns musicaux à l'imagination débordante. Ils fabriquent leurs propres instruments, tels que le débouchofone, le canarophone ou encore le jabobdelafon. Clovis est un ancien des fameux Haricots rouges et Patrick l'accompagne au piano. Latino et jazz.
Autre style avec le Trio Talmar, deux Argentins et un Colombien (guitare, clavier, percussions) qui excelle dans un répertoire de boléro, bossanova, guajira et aussi de jazz mâtiné de latino. La méga flûte. Des accents aussi d'Amérique latine interprétés par Edison, un musicien équatorien qui a la particularité de jouer de douze flûtes différentes, dont une flûte de paon géante de 2,30 mètres qui l'oblige à monter sur une échelle pour soulever son instrument du sol. Ce sera magique. Le spectacle sera aussi dans les gestes de François Normag, prestidigitateur de renommée internationale qui défie les lois de la logique. Blues dans les rues. Un groupe de blues de blues déambulera aussi dans les rues de Saint-Gildas et guidera le public vers les jardins de Kéruzen. Carnets de voyage. Parallèlement sept auteurs seront en dédicace sur le thème des carnets de voyage en association avec la librairie Jardins des Bulles de Vannes : Métie Navajos, Justine Morvan, Philippe Gloaguen, Nanou, Catherine Latteux, Guillaume Le Cornec, Cédrik Le Bihan. Le programme. Vendredi 28 juillet : à 18 h, Trio Talmar ; à 19 h, Clovis et Patrick. Samedi 29 juillet : à 18 h, Trio Talmar (programme différent) ; à 19 h, François Normag. Dimanche 30 juillet : à 18 h, Edison ; à 19 h, Clovis et Patrick (programme différent). Lundi 31 juillet : à 18 h, Edison (programme différent) ; à 19 h, François Normag (programme différent). Tarifs : 8 € ; 5 € pour les étudiants, minima sociaux, demandeurs d'emploi ; gratuit pour les moins de 12 ans.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-gildas-de-rhuys/keruzen-4-jours-de-spectacles-et-musiques-25-07-2017-11608430.php#wCXfiIwGtWZTK4zG.99

Notre actualité