Bienvenue chez CENTURY 21 Saint Gildas, Agence immobilière ST GILDAS DE RHUYS 56730

Message de la Mairie de SAINT GILDAS DE RHUYS

Publiée le 07/03/2020

Coronavirus COVID-19.

La situation, suivie au jour le jour par les services préfectoraux, est la suivante à l'heure où nous publions la présente newsletter, ce vendredi 6 mars à 16 h :

Trois arrêtés préfectoraux ont été pris le 5 mars, dont un qui annule celui du 4 mars. En l'absence de nouveau cas avéré en dehors des clusters (1), il est ainsi décidé un allègement des dispositions générales applicables à l'ensemble des communes du département (hors cluster) avec l'abrogation de l'arrêté du 4 mars portant interdiction des rassemblements dans les communes hors cluster ;

Toutefois, compte tenu de l'instabilité de la situation, la mairie ne souhaite prendre aucune décision précipitée à l'approche du week-end. Elle maintient par conséquent, pour le moment, la mesure en vigueur concernant les salles municipales (lire ci-dessous). Toute évolution à ce sujet fera l'objet d'une communication.

(1) : Le terme de "cluster" désigne un regroupement de cas dans un territoire délimité.

 


CORONAVIRUS : FERMETURE TEMPORAIRE DES SALLES ASSOCIATIVES

Suite à la publication d’un arrêté préfectoral en lien avec la présence du virus COVID-19 dans le département, le communiqué ci-dessous vient d’être diffusé par la mairie aux associations ce lundi 2 mars :

« Madame, Monsieur,

Par arrêté du 1er mars, dont je viens d’être destinataire (pièce jointe), considérant les risques liés à la propagation du virus COVID-19, le préfet du Morbihan a décidé d’interdire « les rassemblements collectifs, de quelque nature que ce soit, dans le département jusqu’au 14 mars ». Cette décision s’appuie notamment sur le fait que « les grandes manifestations publiques et activités collectives constituent des occasions particulièrement favorables à la transmission rapide simultanée et à grande échelle du virus ».

En application de cet arrêté préfectoral, j’ai donc pris la décision de fermer jusqu’au 14 mars les salles municipales affectées aux associations.

Pour toute question concernant cette mesure, dont je comprends qu’elle ne manquera pas de créer des difficultés, les services de la mairie restent à votre disposition. D’une manière plus générale au sujet du risque épidémique en cours, les services de l’Etat mettent à votre disposition le numéro de téléphone suivant : 0 800 130 000.

Cordialement, et en vous remerciant pour votre compréhension.

Le Maire,

Alain Layec« 

Conformément à cette mesure, les élections municipales ne seront donc pas précédées de réunions publiques.

Notre actualité