Bienvenue chez CENTURY 21 Saint Gildas, Agence immobilière ST GILDAS DE RHUYS 56730

Au marché de Saint-Gildas-de-Rhuys, le port du masque ne fait pas l’unanimité

Publiée le 31/07/2020

Sous le soleil dominical, les narines sont en éveil au marché de Saint-Gildas-de-Rhuys (Morbihan). L’odeur du poulet braisé se mêle aux saveurs exotiques et au beurre des galettes bretonnes. Pourtant, ces effluves peinent à parvenir jusqu’au nez des passants.

Face à la recrudescence de cas de Covid-19, un arrêté municipal a été pris le 16 juillet 2020. Cette décision rend obligatoire le port du masque sur ce marché de la presqu’île de Rhuys. Cette mesure vise à « lutter contre le risque de nouvelle propagation du virus, accentué par l’afflux de population et le relâchement observé dans l’application des gestes barrières », est-il précisé. Une décision, qui n’est pas au goût de tous.

Cécile et Stéphane, qui vendent des spécialités bretonnes, sont contre le port du masque. Ils le portent car ils en sont désormais obligés. « Les masques cassent la convivialité. Les gens sont suspicieux. D’autres ne disent même plus bonjour », déplorent-ils. Le couple reconnaît toutefois que cette protection est « nécessaire pour ceux qui travaillent dans l’alimentation. Mais nous, nous vendons des produits emballés, donc ce n’est pas très grave ».

 

Notre actualité