Annulation De La Semaine Du Golfe

Publié le 19/03/2021

 

C’est sans grande surprise que la nouvelle de l’annulation de la Semaine du Golfe, par décision préfectorale, a été reçue en mairie. Certes, un beau programme d’animations avait été mis au point pour notre commune, compatible avec le contexte du Covid-19, et tout était en place pour que Saint-Gildas-de-Rhuys tienne brillamment sa place dans cette belle manifestation. Toutefois, l’évolution de la situation sanitaire au niveau national ces dernières semaines avait de quoi entretenir le doute.

Dans un courrier adressé aux maires, le préfet du Morbihan indique que sa décision est « dictée par la nette dégradation du contexte sanitaire. L’absence de perspectives nettes quant à l’évolution de la pandémie d’ici le mois de mai rend incompatible le maintien d’un tel événement avec le message de responsabilité et de pédagogie que nous cherchons à faire passer à nos concitoyens au quotidien ».

Comme la exprimé le comité d’organisation, « gardons espoir en l’avenir et donnons-nous rendez-vous dans deux ans, pour une nouvelle Semaine du Golfe du Morbihan, qui, une fois encore, mettra à l’honneur le patrimoine maritime et le Golfe du Morbihan »

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous